jeudi 19 mai 2011

Baie d'Ha long : 3 jours de bonheur waouw !

La mythique baie d'Ha long, on s'y preparait depuis longtemps et on voulait pas rater ce moment de decouverte de la celebrissime baie.

Craintifs devant les milliers d'arnaques organisees par des touristes operateurs bidons, echaudes par tous les emmerdes et tracas divers rencontres par nos amis voyageurs qui nous ont precedes, on a betonne le truc. Apres avoir fait une vraie etude de marche aupres de plein d'agences recommandees, - pas simple car les viets reperent les agences connues, en ouvrent une nouvelle en reprenant le nom et l'enseigne dans la meme rue et ensuite vendent des prestations bidons pour un prix equivalent -, et epuise les sites de voyages et autres blogs a la recherche d'un plan serieux, on decide de faire confiance a un couple de bloggeurs homos tellement on est enchante par leur description de leur visite de trois jours deux nuits dans la baie en decembre dernier !

On reserve par le meme hotel, par ailleurs recommande dans un guide, un tour de trois jours avec la compagnie deluxe imperial cruise pour la somme pas si modique de 100 euros par personne, yes, on met le paquet pour en finir avec le Vietnam, le reve rendu possible grace a ma grany adoree !

Joie indescriptible de faire les touristes a l'aise pour trois jours sur un bateau luxueux qui arpente une baie magiquement embrumee au debut pour laisser place a des journees lumineuses et ensolleillees !!!!!

On a vraiment pas l'habitude de se faire guider au rythme du troupeau, mais ca fait du bien parfois de se deresponsabiliser.

On discutaille le premier jour avec des mexicains, des anglais d'origine indienne et javanaise extras, - Java, ca donne sacrement envie...vivement le prochain voyage... -, et on se la coule douce en se promenant au fil de l'eau.

Visite d'une grotte sans interet notable pour nous et kayak ou l'on eprouve nos petits bras pour se detacher du monde et aller le plus loin possible profiter d'une vue incroyable sur la baie.

Repas du soir excellent et copieux et soiree d'amoureux entre le coucher du soleil sur le pont et la petite chambre avec vue, ca sent le remake de la fin de James bond et l'homme au pistolet d'or !!!

Le lendemain, on avait opte pour aller encore plus loin dans la baie, visiter l'ile de Cat Ba et passer une nuit dans un petit bungalow du bout du monde. Cool, nous ne sommes que 4 a en avoir eu l'idee, un couple d'Australiens avec le type sympa mais super bavard genre ''hey man, in australia, i eat kangoroo, not this shit piece of chicken, and it cost, mmmhhhhh, 10 dollars'', sympa, mais saoulant un poil. N'empeche, a 4 pendant deux jours, se faire balader au fond de la baie ou il y a peu de monde et en quasi bateau prive, le panard !

Enfin, un petit mot de l'endroit de reve pour la deuxieme nuit. Imaginez un enchevetrement de pics karstiques, veritable labyrinthe inonde, au detour d'un virage apparaît une minuscule plage que l'on aborde par un petit ponton. La, plantes les pieds dans l'eau, quelques bungalows avec vue sur la baie, et puis vous et quelques autres a peine, un kayak pour le coucher du soleil, un barbec de poissons en guise de repas et une petite nuit romantique a souhait !!!!

La Baie d'Ha Long, un souvenir deja imperissable !!