vendredi 14 janvier 2011

KOH CHANG : petite semaine au gre de l'improvisation



Entre le jour de l'An ou plutot du neant, -lever 15h-, et la trop touristique, mais incontournable sortie snorkelling, il restait de la place au bonheur tranquille de la decouverte d'une ile aux recoins preserves.

Avant cela, il y a comme une irresistible envie de vous conter en quelque mots l'inconmesurable betise humaine : pamphlets contre les cons !
N'ayant pas franchement les moyens de s'offrir un yacht pour une sortie snorkelling en amoureux comme pince-mi et pince-moi, on se greffe sur un bateau touriste conventionnel ou comment les Thais pas nes de la derniere mousson te greffent 100 touristes sur un boat.
Rien que du beau monde: du russkoff impoli se goinfrant de tout ce qui est possible vu que c'est gratos ou compris, a l'anglais beuglant et ventripotent ingurgitant des litres de biere chang a 9h du mat' en passant par une ribambelle de connasses hysteriques en tout genre....deja c'est dur !
Ensuite, vous mettez un petit Go thai qui enonce toutes une serie de consignes prealables avant de nager au bord des iles du style invraisemblable comme ne pas toucher les oursins, ca pique, ne pas marcher sur les coraux, etc...
Superflues les consignes ?
Mais non, pas au royaume des debiles, premier arret, il ne faut pas 5mn pour que la majorite des degeneres peuplant ce bateau, -heureusement qu'il ne s'agissait pas de l'arche de Noe, t'imagines meme pas l'humanite de cons qu'il y aurait eu apres le deluge-, ecrasent les coraux pour se prendre en photos, se blessent en faisant joujou avec les oursins, tout cela jusqu'au coup de sifflet final du Go, si,si !, ordonnant la remontee dans le bateau.
Bref, on a surtout vu quelques poissons avec autour des bans de touristes flottants.
Ouf, on sauve la journee en piquant un kayak trainant sur le bateau pour filer a quelques centaines de metres du troupeau profiter en amoureux !




On se rattrappe gaiement les deux jours suivants en se scooterisant ou comment faire 250km sur une ile de 20km de long ! On visite tout ce qui subsiste de villages de pecheurs tranquilles, de plages desertees et de pauses relax sur des hamacs au soleil, on se transforme en indiana jones de pacotille pour se perdre dans la mangrove, bref, petit bonheur desinvolte d'un debut d'annee !










Tout cela pourrait se terminer en une gentille paresse si le demon des chicos ne les avait pas une nouvelle fois tentes en les attirant le temps d'une journee dans un jungle trek.....7h de marche harrassante en pleine jungle dans une chaleur epouvantable, 10km parcourus...des piqures de moustiques a se demander s'ils vont te filer la dengue ou la malaria, bref, la sortie bonheur comme on aime ! Un guide prenomme Rath hilare du debut a la fin, seul petit regret, Ka le serpent est reste planque, juste une petite mygale, bien immonde quand meme !
Une belle semaine qui s'acheve !







6 commentaires:

  1. Ca n'avait pas l'air rassurant en kayak dans la mangrove ! on imagine, entre les mygales mutantes et les serpents surement présent et autres animaux de compagnie...

    On est gourmand en photo, on a hâte de voir la suite...

    Plein de bisous à vous

    RépondreSupprimer
  2. Cool de vous revoir et on savait d'avance que l'Asie allait vous plaire vivement la suite. Par contre virez le vert du texte difficile a lire.....Un Bruno adepte d'apéro!! Je pensais pas que ça existait. Peut etre qu'on sera vers avril mai vers la Birmanie..Hi hi ca nous reprend aussi Bises

    RépondreSupprimer
  3. ah non non, nous on les retrouve en avril en Chine!!!(en espérant que vous arriviez à pied...par la chine...)

    RépondreSupprimer
  4. Ahiii les chicos ! Aïe !!! comme vous me manquez énormément et comme je suis absolument certain que l'inverse est encore, et inévitablement, plus vrai et, simplement, pour vous prouver que, faisant fi des distances, je suis bel et bien l'être le plus absolument chiant au monde...serait-il possible de changer la couleur de la police ??? Le pauvre semi-daltonien-contrarié que je suis, a vraiment énormément de mal à jouir en toute sérénité de votre prose...voilà, cqfd : partout où vous irez, je serai là pour vous emmerder...niak niak...ceci étant dit, je suis heureux d'avoir, virtuellement, de vos nouvelles...je vous embrasse et vous propose de nous retrouver en Papouasie le 17 novembre 2014 à 15h33 (heure locale, bien entendu...)!!!

    RépondreSupprimer
  5. Super les loulous de vous retrouver sur le BlOOOOOg. Très chouette mais suis d'accord avec Ju, le texte manque un peu de contraste. Mais c'est pas grave!! Evidemment les photos elles donnent drôlement envie de quitter la grisaille et la morosité quotidienne!
    Biz Biz

    RépondreSupprimer
  6. Quel marasme que cette excursion en bateau à Koh Chang. Quand vous reviendrez chez les gens civilisés, cogitez donc à la création d'un permis de tourisme, pour les touristes. Seuls les touristes ayant prouvé qu'ils sont capables de se comporter dignement en posséderaient un. On réserverait quelques endroits d'exception et de grand charme comme par exemple Torremolinos et Taormina aux touristes sans permis. Je suis sûr que vous feriez fortune avec les copyright d'une idée aussi géniale. Je me contenterai d'un modeste 30% des bénéfices.

    RépondreSupprimer


View Le retour des chicos in a larger map