vendredi 14 janvier 2011

Le retour du depart pour les Chicos !!





Au terme d'un premier periple de six mois et demi en Amerique du sud, apres avoir brave le froid, le vent de Patagonie, les volcans, les deserts de sel, les interminables trajets en bus a travers le neant de la pampa, apres s'etre rejoui de chaque rencontre, profite des moments de divine plenitude aupres des moais de l'ile de Pâques ou de solitude absolue de certains treks sauvages dans les Andes, les chicos etaient revenus a la vie civile en juillet 2009, un jour de fete nationale comme on en aura peut-etre bientôt plus....

Un an et demi plus tard, malgre une readaptation tranquille a la vie ordinaire, une petite bebete tenace denomee bougeotte nous tenaillait et remuait les tripes. Encore partir ?
He,he, saisissant une nouvelle opportunite, les chicos se sont trouves une petite fenetre temporelle, un espece d'espace pour la belle vie, l'intense, celle ou tous les jours sont irresistibles de renouveau, une periode pendant laquelle on se rejouit si vite d'oublier le temps, de ne plus savoir quel jour on est, sauf a consulter un calendrier, le luxe absolu pour nous est fait de surprises et d'incertitudes.

4 mois et demi d'asie, 4 pays, Thailande, Laos, Cambodge et Vietnam. Quelques guides en poche, nos sacs a dos et surtout, zero planification, garantie d'une improvisation delicieuse.

Aux quelques anecdotiques lecteurs de ce blog qui ne doit son existence qu'a notre pote Chris, notre dieu informatique, notre helpdesk jusqu'au bout du monde (merci Christouille, sans toi, on patauge dans notre neant d'incompetence informatique) .....n'hesitez pas a glisser un commentaire, drole, acerbe, incomprehensible, bref, long, desordonne, plein d'esprit ou pas, bref, lachez-vous, ca nous fera toujours plaisir.

Aux voyageurs qui nous ont precede, filez des tuyaux, on compte sur vous hein !

Pour le reste, on va tenter un peu de vous divertir

3 commentaires:

  1. Hop popop... un gout de déja vu pour la photo de départ. Peut être un problème avec la fenêtre temporelle.

    RépondreSupprimer
  2. Comment ça "improvisation"????!!!!!
    rentrez tout de suite à la maison!!!
    Suzy.

    RépondreSupprimer
  3. hey quoi! déjà quelques fotos et commentaires et me voilà à rêver doucement du prochain voyage que je pourrais bien faire... point de vue divertissement, vous ne devrez pas faire beaucoup d'efforts... je suis un public facile, enthousiaste et friand autant d'images que d'anecdotes. moi j'aime beaucoup d'ailleurs vos pensées du jour et autres récits! ;-) je suis même devenue membre de votre blog et devrais donc recevoir en ligne vos signaux lointains!! grrrrrrrrr j'en frissonne! c'est l'aventure ça! ;-) allez les chicos, on vous tient à l'oeil maintenant! youpiiiiiie vive le blog joyeux des amoureux!

    RépondreSupprimer


View Le retour des chicos in a larger map