mardi 26 avril 2011

Phu Quoc : mais que fout le coq ?

C'est sur cette blague de mauvais ''ah l'oie !'' qu'on s'engage dans un prompt recit d'un paradis rare et precaire a l'Adam et Eve.

Du sable blanc,blanc, blanc, des cocotiers tres tiers des touristes evitables en deux coups de mopet et voila que s'ouvre devant vous un petit coin de paradis parfait aux lumieres du soir extraordinaires entre piste rouge, mer d'huile, sable blanc cocotiers et jungle profonde, on adore, on profite, on se fait toute l'ile motorisee a coup de cheveux aux vents.

Par ailleurs, on ira tous les soirs manger dans un petit resto aux fruits de mer extra et aux pieds dans l'eau, expression exacte tant les vagues viennent te lecher les pieds sous la table pendant le repas, magique !

Phu quoc restera pour nous sans doute l'une des plus belles plages qui nous ait ete donnee de voir sur la planete a ce jour, une eau chaude et cristalline, un coin preserve mais pour quelques maigres annees seulement. Allez-y vite, les Viets ont engage des travaux enormes en vue de betonner la plage et sont en train de devisager le centre de l'ile en eventrant tout pour y construire un reseau routier a meme de desservir par centaines de bus les hotels a venir....ca nous donne une premiere idee de l'esprit viet : esthetisme zero, preservation de la nature zero, seules valeurs, l'argent et le rendement !
On quitte Phu Quoc epanouis, hyper boostes pour affronter le continent !




























la pyjama party quotidienne se poursuit au Vietnam, decidement la grande classe en Asie!


4 commentaires:

  1. Magnifique çà donne bien envie de partir.
    Quelle belle plage
    Encore merci à tous les 2 pour ce blog, çà donne un peu de rêve à de pauvres bruxellois emprisonnés dans leur open space
    a bientôt cel & phil

    Juan

    RépondreSupprimer
  2. ha ben quand-même, si je peux me permettre malgré mon inexpérience en matière de plages paradisiaques.. (ou du moin smon expérience extrêmement limitée), allez jeter un coup à cuba pour voir si ça vaut pas un peu le vietnam.!!?
    je vous met o défi d'y aller avant que moi j'aille voir si c'est pareil ou mieux de votre côté!! les paris sont ouverts! ;-)
    n'empêche, qu'est-ce que ça fait du bien, ouais, de pouvoir se laisser aller et de rêver d'y tremper les doigts de pied...

    RépondreSupprimer
  3. Amelie et Mickael2 mai 2011 à 00:45

    Vive les couleurs sur les marchés, et vive les plages désertes !

    PS : a quand la participation des chicos a cette superbe pyjama party nationale ? On est impatients de voir ca...

    RépondreSupprimer
  4. Nous aussi, on réclame la pyjama party !!! Une belle photo sur une belle plage ou sur un scooter. L'essayer c'est l'adopter.

    Toujours aussi radieuse Céline devant un bon plat ! tu pourrais presque faire une bonne pub pour colgate.

    Pour l'instant, nous on mange du houmous matin midi et soir, sans oublier le litre d'huile d'olive par jour. On est top de la diététique. Que des produits sain bien gras

    RépondreSupprimer


View Le retour des chicos in a larger map