dimanche 13 février 2011

BYE BYE THAILANDE!!

28 janvier, expiration de notre autorisation de sejour en Thailande, on rejoint en saut de puce style bus local infernal la ville frontiere de Chiang Khong.....face a nous le Mekong et Huay Xai, ville lao de l'autre bord, un tampon plus loin et un bac plus tard, on a traverse le mythique fleuve pour arriver, - arrriiiibaaa -, au Laos !!!!!!






30 jours de Thailande, de plages, de scoot', de delices ou pas culinaires, de marches odorants, de temples, re-temples, de montagnes et virages sans fin, de calme ou de suractivite, de jungle urbaine et l'autre, de delires, de rencontres, de sourires et nonchalence d'un peuple accueillant malgre parfois la surexploitation touristique....

Meme enseignement qu'en Amerique latine, voyager avec un budget serre te contraint naturellement a sortir des sentiers battus, a voyager le plus local possible tant au niveau des deplacements que de la bouffe et c'est alors tellement facile de vivre de vraies rencontres.
Lecon de vie thai qu'on applique au mieux et qu'on recommande a tous : sanouk !!!! En d'autres termes, fais ce qu'il te plait et abstiens-toi des choses ennuyeuses, la vie doit etre rigolote !

Allez, on vous laisse pour la Thailande avec un beau sourire !



1 commentaire:

  1. Céline à l'air d'avoir bien compris le concept du Sanouk, elle a toujours le grand smile sur les photos... peut être qu'elle a été contaminée en achetant un balai magique à la vendeuse très souriante.

    Eno & Ju

    RépondreSupprimer


View Le retour des chicos in a larger map