mardi 8 février 2011

CHIANG MAI : temples encore et toujours et thai food!!

temples encore (nan, pas Angkor) certes, mais tres beaux et en teck ! recherche surtout du moindre endroit zen sans klaxons, bruit de mopette et de tuk tuk...




Mais Chiang mai, c'est surtout le premier cours de cuisine de vos chicos, thai food cooking avec notre micro chef A (ben quoi, un prenom comme un autre...).
Pour commencer, ballade dans le jardin a la decouverte des plantes, racines et herbes dont les thais se servent pour cuisiner... degustation notamment de piments verts, rouges a 9h du mat'... une chouette petite entree en matiere.

Ensuite, ballade au marche pour faire nos emplettes avec odeurs atroces ou sublimes diverses et toujours trop matinales pour nous.




Avant de cuisiner, apero thai!!! genial: citron vert, oignon, gingembre, cacahuetes grillees et noix de coco grillees, le tout a rassembler dans une euh... feuille avec un peu de sauce chili douce... le tout a avaler en une seule bouchee... une vraie explosion de saveurs en bouche!!! mmmmh!!!



Au menu, 7 plats au choix chacun a confectionner... notamment des rouleaux de printemps, du pad thai, des pad see uw, poulet aux noix de cajou, poulet basilic thai, curry vert, curry panang, mangue et sticky rice et deux soupes!

spring roll de gauche ....fil !
spring roll de droite... cel !
A votre avis, qui est le cancre de la classe ?





Trop mignon petit fil au fourneau... a chaque fois que notre micro chef coq hurlait, c' etait parce que mon petit chou confondait les instructions qu'on lui donnait, trop mignon!




Allez, convenez que le resultat est quand meme top!! meme pour les spring roll de fil!!!





choupette trop concentree, alors forcement c'est trop facile...



Poulet aux noix de cajou... pour ma grany :)



Poulet au basilic thai, tres tres hot!!!



Curry panang, oeuvre d'art de filou!



Alors, on va se les arracher au retour les invitations a diner chez Cel et Fil :)) Vous inquietez pas, touc ceux qui auront mis des commentaires sur le blog seront invites ;))

3 commentaires:

  1. hahahah c'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde ça! je dis oui! mais je veux que vous m'appreniez à cuisiner aussi! un petit tour au sun wah en ville, histoire que vous m'expliquiez quoi acheter de bon et puis je veux apprendre le tour de main! ;-)
    wiiii moi qui adore ces petits rouleaux de printemps!!
    quelle bonne idée les cours de cuisine...

    bon vent!

    RépondreSupprimer
  2. "speedy thai food" vous livrez aussi en Bretagne en tuk tuk !!! et si c'est Fil qui prépare le repas, on a le droit à une réduction à la prochaine commande ?

    Vu ta bouille Céline, on a hâte d'être en Thaïlande pour gouter à toutes ces saveurs...

    Eno Ju

    RépondreSupprimer
  3. Ben voilà, j'ai mis mon comm'. Où puis-je retirer mon invitation? Avez-vous goûté l'embryon de poule cuit dans son œuf? Le fœtus de vache dans ses eaux? Les sauterelles grillées? ...

    RépondreSupprimer


View Le retour des chicos in a larger map